SAVE THE DATE. Salon des écritures alternatives en sciences sociales, 7-8 janv. 2021, Marseille

En fonction de l’évolution des mesures sanitaires, le programme est susceptible d’être modifié. Merci de votre compréhension.

Le  Salon des écritures alternatives en sciences sociales se tiendra à Marseille, au Mucem, les 7 et 8 janvier 2021.

Dramaturgies

Cette seconde édition, intitulée Dramaturgies, sera dédiée à l’art de mettre en récit les sciences sociales à travers la création filmique et sonore, le spectacle vivant, la bande dessinée ou encore le parcours d’exposition. En ouverture, nous aurons le plaisir de recevoir la chercheuse Frédérique Aït-Touati. Elle évoquera son travail de mise en récit du spectacle Gaïa Global Circus qu’elle a réalisé en collaboration avec Bruno Latour et Pierre Daubigny.

Deux jours de rencontres

Le jeudi 7 janvier sera dédié aux professionnels, avec notamment des  présentations de nouveaux projets. Le vendredi 8 janvier sera ouvert au public, avec des conférences et des retours d’expérience.

En fonction de l’évolution des directives gouvernementales et de la situation sanitaire, le salon pourra avoir lieu exclusivement en ligne.

Mon projet en 15 minutes

Pitcheuses, pitcheurs, tenez-vous prêts, tout début novembre, pour l’appel à présentation de nouveaux projets « en 15 minutes ».

Le Salon des écritures alternatives en sciences sociales (SEAS) réunit des chercheurs et des professionnels de l’économie créative. Il est co-organisé par le Réseau national des écritures alternatives en sciences sociales, avec le soutien du Mucem, du CNRS, de l’IRD, d’AMU, de l’EHESS, du Ministère de la culture, de INALCO et d’Avignon Université.
Contact : seas@centrenorbertelias.fr

Illustration : Gaia Global Circus – Hexagone Scène Nationale Arts Sciences, Meylan – © Cie AccenT


Une réflexion sur « SAVE THE DATE. Salon des écritures alternatives en sciences sociales, 7-8 janv. 2021, Marseille »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.