Save the date : “FOCUS”, 9 et 10 juin 2022, Marseille

Le “Salon des écritures alternatives en sciences sociales (SEAS)” change de nom et devient le “FOCUS – Salon des écritures alternatives en sciences sociales”.

Cette 3e édition, intitulée “Composer, Recomposer”, aura lieu les 9 et 10 juin 2022 au MucemLab à Marseille.  Elle questionnera les enjeux de passages d’une écritures à une autre, les travaux collectifs et les liens qui se tissent avec les différents publics.

Le FOCUS accueillera pendant deux jours des ateliers de rencontres professionnelles, notamment l’atelier “Regards croisés” qui permettra à des chercheur·es et des doctorant·es de présenter leur projet à des professionnel·les de l’industrie créative.
L’appel est en ligne ici : N’hésitez pas à postuler si vous travaillez sur un projet de film, création sonore ou d’édition original.

Le salon proposera également des ateliers d’initiation autour des parcours de production du cinéma et du son destinés aux chercheur·es et aux doctorant·es. Les inscriptions seront ouvertes courant avril.

Le vendredi 10, deux tables rondes seront proposées. Elles rassembleront chercheur·es et professionnel·les dans l’auditorium du Mucem, autour du thème de cette année, “Composer, Recomposer”.

Le Focus réunit des chercheur·es et des professionnel·les de l’économie créative. Il est co-organisé par le Réseau national des écritures alternatives en sciences sociales, avec le soutien du Mucem, du CNRS, de l’IRD, d’AMU, de l’EHESS, d’Avignon Université, du Ministère de la culture, de l’INALCO et du Centre Norbert Elias.

focus@centrenorbertelias.fr
#focus2022



Citer ce billet
Admin (2022, 20 février). Save the date : “FOCUS”, 9 et 10 juin 2022, Marseille. Réseau national des écritures alternatives en sciences sociales. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oxsp